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Vos contrats d'assurance arrivent bientôt à échéance, pensez à les renégocier !

La majorité des contrats d'assurance de biens ou de personnes arrivent à échéances en fin d'année. Les assureurs imposent un préavis de un à deux mois pour pouvoir les résilier. C'est donc la période idéale pour refaire un point sur les garanties et les tarifs ! Nous vous proposons donc une interview de Sophie MARULIER, notre conseillère en assurances de biens, qui vous présente son rôle dans ce domaine au cabinet

Sophie parles nous de ton rôle au sein du cabinet ISSA ?

Actuellement, je m’occupe des assurances de biens au sein du cabinet. Mon rôle est de conseiller les clients après avoir établi un diagnostic de leurs risques. Dans le même temps je leur propose un contrat avec des garanties adéquates au meilleur prix parmi une dizaine de compagnies d'assurance partenaires.

Pourquoi avoir choisi de gérer l’assurance dommage des clients du cabinet ? qu’est ce que tu aimes dans ce métier ?

J’aide mes clients à trouver des solutions, je les conseille, je les guide . C’est un challenge à chaque contrat. Les contrats d’assurances peuvent devenir complexe à certains moments. Il y a la vision des clients et la réalité des compagnies. Il faut savoir leur expliquer.

Quel est l’intérêt de passer par un courtier en assurances ?

Le courtier ne favorisera pas une compagnie puisqu’il est intermédiaire en assurances. Nous avons de nombreuses compagnies qui nous permettent de palier à toutes les demandes de nos clients. Ainsi nous pouvons répondre à leurs besoins tout en gardant en tête le rapport garanties/ tarifs.

Pourquoi vos tarifs sont ils plus bas que mon assureur chez qui je suis depuis longtemps ?

Les offres de marché sont nombreuses et attractives, les assureurs ou agents généraux, ne proposent qu’une compagnie. En tant que courtier, notre panel de produits et de compagnie est beaucoup plus étoffé.

Cela vaut au moment de la soucription mais aussi durant toute la vie du contrat. Ainsi un client peut en 10 ans avoir été assuré pour le même bien aupres de 3 compagnies tout en conservant 1 seul interlocuteur : Moi !

En tant que client si j’ai un sinistre qui s’en occupe ?

Tout d’abord, nous faisons ensemble (selon le sinistre)la déclaration – ensuite, je gère directement avec la compagnie pour mandater un expert, suivre le dossier, et le règlement du sinistre.

Je vous tiens informé des différentes étapes  du sinistre jusqu’à la clôture de celui-ci et biensur le remboursement.

Si je souhaite te confier mes contrats d’assurance pro ou perso, comment ca se passe ?

Nous étudions ensemble vos contrats actuels pour déterminer si vos garanties correspondent à vos besoins présents. Ensuite, je vais rechercher auprès de mes partenaires assureurs la solution la plus adaptée à vos besoins réels, tout en gardant cette notion de tarif.

Pourquoi faut il s’occuper de faire le point sur les contrats maintenant ?

Chaque année, il faut faire un point sur les contrats d’assurance avant l’échéance pour vérifier que les garanties vous correspondent et qu’il n’y a pas une autre compagnie qui proposerait pour vous des tarifs plus attractifs.

Nous suivons ainsi vos besoins en fonction de l’évolution de votre vie personnelle et/ou professionnelle,  ainsi nous pouvons adapter l’offre de produits d’assurance.

Restes tu mon interlocutrice si je deviens client chez toi ?

Si vous devenez client, je resterai votre seule interlocutrice que ce soit au niveau de la modification des contrats, de la résiliation ou des sinistres.  

Quels produits d’assurance tu proposes ?

Nous proposons des assurances auto/moto, habitations, assurances scolaires, GAV, mutuelle santé, indemnité journalière, les garanties des risques locatifs ( habitation pour les propriétaires non occupant, assurances des loyers impayés), les multirisques professionnels et responsabilités civiles.

Merci Sophie pour cette interview