Actualités

Offre de crédit : difficile de donner une tendance durant ce mois de Mars

Même si tous les professionnels s’accordent à dire que les taux de ce début d’année sont historiquement bas, ce mois de Mars n’apporte pas une bonne visibilité au niveau de la tendance des taux entre Mars et Avril sur la région Toulousaine. En effet, durant les 15 derniers jours nous assistons à une légère remontée des taux de plusieures banques (0.15 % en moyenne) quand d’autres laissent leur taux inchangés ou même pour certaines les revoient à la baisse.

Ce phénomène accentue l’écart des offres entre banques sur la région Toulousaine mais ne permet pas d’en tirer une tendance quand dans le même temps se profile le salon de l’immobilier du 22 au 24 Mars au parc des expositions. En effet, durant cette période les banques redoublent d’effort pour capter une partie des potentiels nouveaux clients présents au salon. La validité des offres « salon » varient entre 1 à 3 semaines en fonction des établissements.

En termes de pronostics, on peut penser que cette hausse de taux constatée de façon générale (même si certains établissements tirent leur épingle du jeu) est une tendance pour les prochains mois, mais sera mis en « stand-by » durant la période du salon de l’immobilier. En effet, les banques au terme de cette période devraient maintenir cette légère hausse qui laisse les taux à un niveau très bas afin de ne pas fragiliser encore plus un marché immobilier toujours convalescent.